RAPHAEL

LACOUR

IMITATEUR

 

Son parcours d’imitateur lui a permis notamment de participer régulièrement à l’émission « Les coups d’humour » sur TF1 ou à l’émission « Les imitateurs associés » sur France 5.

Le nouveau spectacle de l’imitateur Raphaël Lacour évolue au fil de l’actualité et nous emmène dans un tourbillon de sketchs et de chansons afin de nous faire découvrir de nombreux personnages parmi lesquels Michel Polnareff, Johnny Hallyday, Shirley et Dino, Jeff Tuche, Pascal Obispo, Stromaé, François Hollande, Christophe Maé, Nicolas Sarkozy, Julien Doré, Louis Armstrong, Madame de Fontenay ou encore Régis Laspalès.

Cet imitateur capte les intonations de ses « victimes », ainsi que leur gestuelle et leurs tics.

Venez découvrir ce spectacle alliant le cabaret et le Music-Hall avec une dose d’interactivité avec le public

Au total l’imitateur Raphaël Lacour vous fera découvrir une cinquantaine d’imitations chantées et parlées tout au long du spectacle.

IMITATEUR

photos_haute-def_sur-scene.jpg
photos_haute-def_en-scene.jpg
photos_haute-def_imitation-johnny-hallyd
photos_haute-def_imitation-michel-polnar
photos_haute-def_imitation-nicolas-sarko
photos_haute-def_mimique1.jpg
photos_haute-def_imitation-julien-lepers
photos_haute-def_imitation-louis-armstro
20131103012153!Groupe_TF1_logo.png
 
 
photos_haute-def_imitation-mick-jagger.j

IMITATEUR

JÉRÉMY

CIROT

07_JCirot_photo presse 02.jpg
06_Jeremy Cirot_photo presse 01.jpg
02_Affiche-ZEbigShow-05_A4.jpg
 

IMITATEUR

La_France_a_un_incroyable_talent.png

YANN 

JAMET

IMITATEUR

_MG_7983.JPG
_MG_8115.JPG
Photo Don Ca Ladesou.jpg

IMITATEUR

 

Vainqueur deux années de suite du festival d’humour de Cenon (33), il multiplie alors les allers-retours dans la capitale afin de se rôder sur les scènes ouvertes du théâtre Trévise et du Point-virgule. Il est alors remarqué par les équipes de Gérard Louvin et effectue une quinzaine d’apparitions dans  «Les coups d’humour» sur TF1, émission qui lance de nouveaux humoristes, entre 2001 et 2004. Sur sa lancée, il effectue la première partie de Bruno Salomone à l’Olympia puis au Bataclan en 2003.

En 2004, son premier one-man-show est programmé au Point-virgule en coup de cœur et il est à l’affiche des « Vendanges de l’humour » à Mâcon. L’année suivante, il remporte le prix du public et le prix du jury au festival de Tournai en Belgique. Il commence alors à jouer dans les cabarets parisiens dont il devient peu à peu une figure connue.

Le Don Camilo le repère en 2008 et il s’impose alors progressivement comme un solide sociétaire du célèbre dîner-spectacle de Saint-Germain des prés. Fin 2007, il retourne à Tournai et y remporte le « Luron d’or », finale du festival qui met aux prises les vainqueurs des trois dernières éditions.

En 2009, il interprète son nouveau spectacle au théâtre Trévise et au Point-virgule, avant de se produire au théâtre du Temple l’année suivante. Au printemps 2010, M6 lui consacre un reportage dans « 100% Mag ». Il commence alors à enchaîner les galas un peu partout en France. C’est à ce moment-là qu’il rencontre James No, qui va devenir son co-auteur.

En 2012, il anime « Boulevard des planches », une émission de variétés programmée sur Normandie TV et enregistrée une fois par mois au théâtre du casino de Deauville. Il effectue également la première partie de Bernard Mabille à Honfleur dans le cadre du festival « Estuaire d’en rire ». Pour ce dernier, c’est un vrai coup de cœur. Il ira même jusqu’à faire son éloge sur le plateau de «Vivement dimanche prochain» sur France 2 quelques mois plus tard, en déclarant notamment qu’à ses yeux, « Il y a du Le Luron » chez Yann Jamet.

L’année suivante, il est à l’affiche du théâtre BO Saint-Martin durant quatre mois, de janvier à avril avec le spectacle « Jamet d’l’imite ». En juin, Cyril Hanouna l’invite dans « Touche pas à mon poste » sur D8 et, à l’automne, c’est Patrick Sébastien qui le convie à participer aux « Années bonheur » sur France 2, où il imite Julien Lepers en face de l’original.

En 2015, il intègre la troupe du théâtre des Deux Ânes dont il est à l’affiche toute une saison. Aux côtés de Jacques Mailhot, il participe au festival national des humoristes à Tournon-sur-Rhône. La revue « Liberté, égalité, hilarité » dont il est membre permanent, est retransmise en direct sur Paris Première le 21 mai 2016. Il se produit parallèlement à plusieurs reprises sur les routes de France et de Suisse avec le spectacle « Gabgie le magnifique », toujours en compagnie de Jacques Mailhot ainsi que de Pierre Douglas. Fin 2016, alors qu’il multiplie les galas à travers la France, il est remarqué sur la scène du Don Camilo par Julien Courbet. Ce dernier le programme alors dans deux numéros de «Faut pas abuser!», l’émission qu’il anime sur C8.

En 2017, Yann Jamet participe à la promotion du Don Camilo dans de nombreux médias (JT de TF1, Télé-Matin, Soir 3, Le Figaro…). Il est également l’une des voix des « Détrakés », programme virtuel qui dépasse le million de vues chaque semaine sur Youtube. Il multiplie aussi encore et toujours les prestations événementielles à travers la France.

Il reprend le théâtre début 2018 avec un nouveau one-man-show intitulé « Le syndrome de Jeanne d’Arc » qu’il joue pour six dates exceptionnelles sur la scène du théâtre de Dix Heures à Paris. Le Figaro, déjà conquis par ses prestations au Don Camilo, lui consacre alors deux nouveaux articles élogieux et fait de lui le « nouveau Thierry Le Luron ».

En juin 2018, on le retrouve pour une semaine complète sur la scène du théâtre de la Tête d’or à Lyon aux côtés de ses complices Jacques Mailhot et Gilles Détroit.

En 2019, sa collaboration avec le Don Camilo continue et il crée un tout nouveau spectacle intitulé « Recherche Belinda désespérément » qui est à l’affiche du théâtre Apollo à Paris à partir du 18 septembre. Ce one-man-show, mis en scène par Nicolas Vallée, sera joué durant six mois dans la capitale.

Depuis la rentrée 2019, parallèlement à son actualité théâtrale, à ses prestations en galas et au Don Camilo, Yann Jamet est également tous les matins à l’antenne sur M Radio du lundi au vendredi, avec une chronique intitulée « Mieux vaut tard que Jamet » dans laquelle il commente l’actualité en imitations durant quelques minutes à 7h35 et 8h35, aux côtés de toute l’équipe du « M Radio Réveil ».

A l’automne 2020, il prête sa voix à un canular ainsi qu’à la marionnette de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste » sur C8.

Affiche-YannJamet-page-001.jpg
_MG_8069.JPG
20131103012153!Groupe_TF1_logo.png
TPMP_saison_9_logo.png

Pendant plus d'une heure, Yann Jamet fait partager au public les joies et les péripéties qui composent le quotidien d'un imitateur. On apprend notamment que depuis quelques temps, son métier semble le dépasser : A force de faire des imitations sur scène tous les jours, celles-ci finissent par le hanter. Un peu partout et en permanence, elles prennent peu à peu la forme d’hallucinations et  de visions obsédantes qui le poursuivent dans la rue, au café, à la gare, au téléphone et même dans l’intimité conjugale ! 

A l’affiche chaque semaine du Don Camilo, le célèbre dîner-spectacle parisien, régulièrement en tournée à travers la France et tous les matins sur M Radio pour deux chroniques décapantes sur l’actualité, Yann Jamet est un imitateur, performeur et humoriste qui associe des performances vocales de haute volée à une écriture pertinente et incisive, toujours en phase avec l’air du temps. En une heure et quart de spectacle, il passe en revue l’ensemble du paysage audiovisuel ainsi qu’une grande partie du monde politique et de la chanson française, alternant parodies, sketchs au vitriol et hommages. Un spectacle époustouflant et multi-générationnel !

 

VENTRILOQUIE

JIMMY

DELP

VENTRILOQUE

 

Sur un carnet secret j’écris mes rêves et il se réalisent tous un par un. Mon prochain rêve c’est que vous lisiez ma bio jusqu’au bout!

Pour ceux qui aiment lire :

Sa grande passion pour la magie commence à l’âge de 13 ans à Marseille quand il voit que les magiciens tels que Sylvain Mirouf et Dany Lary sont toujours entourés de jolies danseuses.

Un soir de Noël il découvre dans son paquet cadeau un drôle de singe qu’il nomma Shouky, pratiquement le même singe que Jeff Panacloc. Hé oui, C’est une marionnette, qui devient rapidement vivante grâce au talent de ventriloque que Jimmy Delp perfectionne entre autre en regardant Marc Metral au plus grand cabaret du monde. Idole qu’il retrouve en 2016 en tête à tête dans l’émission de c’est mon choix (présenté par Evelyne Thomas) où ils sont tous les 2 invités.

Jimmy émane une telle énergie sur scène qu’il est très rapidement remarqué par une dizaine d’agences événementielles qui le font tourner dans toute la France.

Ensuite il devient présentateur et chroniqueur pour des chaînes locales comme ATV1 (sur Marseille) ou Grand Lille TV (Nord de la France)
 

Son talent de comédien lui vaut aussi quelques rôles d’acteur pour des courts métrage et dans des films au cinéma (Le voile brûlé, Kamikaze, 15 Août, Excès). 

 

En 2012 il eu l’ingénieuse idée d’aller dans un lieu où il va pouvoir perfectionner tous ses talents de: « ventriloque, présentateur, comédien, magicien, humoriste », et décide de devenir responsable d’animation au Club Med. 


Avec toutes ces cartes en mains il décide de créer un grand spectacle de magie  » Le Magicien Orangé », où est mélangé grande illusion, magie comique et numéro de ventriloquie. Ce spectacle devient l’attraction vedette du Parc Saint Paul pour 4 représentations par jour durant toute une saison, et se voit être un grand succès au festival d’Avignon en 2014.
 

Dans ce métier il faut savoir se mettre dans la peau d’un scientifique si on veut réussir à faire des exploits, c’est un laboratoire permanent! « Nous ne créons pas la lumière, nous créons les étincelles qui en découle »

Grâce à ses numéros jugés originaux où tout y est réunis, il obtient plusieurs grands prix et se voit tourner régulièrement à l’international pour des chaînes de télévision, grandes marques et festival.

3-jeff-panacloc.jpg
1-ventriloque.jpg
1-ventriloque.jpg
 
 

06 71 35 15 50

ECRIVEZ votre HISTOIRE avec CYgnature...

VOTRE Evénement ne s'EFFACERA PAS avec CYgnature...

Dite MERCI avec CYgnature !